Brèves

Guy Hoquet parle vrai avec Josiane

Campagne / 16 décembre 2019

Rappelez-vous. A l’issue d’une compétition opposant les agences Josiane, Full Six, et Grenade & Sparks, Guy Hoquet avait en octobre dernier choisi l’agence Josiane pour redéfinir sa plateforme de marque et développer l’ensemble de sa communication. Cette mi-décembre, le réseau d’agences immobilières dévoile une série de films en télévision et digital baptisée « On ne va pas de mentir ». L’idée : battre en brèche les a priori sur le secteur de l’immobilier. Montrer par exemple que les agents immobiliers ne sont pas des menteurs et ne s’intéressent pas qu’à leur commission. Pour y parvenir, le ton de la campagne est direct. Il trait aussi ce qui intéresse les clients : faire une bonne opération financière en achetant ou en vendant un bien immobilier. 

Raphaël Chalaye -Lozano, directeur des stratégies de Josiane : « Les questions d’argent rentrent souvent dans un jeu de dupes chronophage. Un agent immobilier dont on a confiance est celui qui va droit au but en défendant nos intérêts. Avec Guy Hoquet, tout est clair, cash et garanti. »

Au final, chaque film vient appuyer des idées propres à la marque comme « Dans l’immobilier, tout a été dit. Sauf ce que tout le monde pense. » ; « Quand on vend son bien, on veut le vendre vite et bien. » ; « On peut très bien se passer d’une agence immobilière. Sauf avec des agents formés »…

La première diffusion de la campagne a eu lieu en télévision le dimanche 15 décembre durant la coupure pub du film « Rogue One : A Star Wars Story ». Dans le même temps, 8 formats courts et un format long ont été déployés sur le digital.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.