Brèves

Henkel à la conquête de consommateurs avec Catalina

Stratégie de communication / 9 février 2016

En mars 2015, le groupe Henkel lançait sur le marché des détergents le bouchon auto-doseur. Si déjà un certain nombre de marques ont opté pour ce bouchon (Le Chat, Xtra, Mir Couleurs Fini Le Tri et Super Croix), le groupe a choisi Catalina, agence spécialisée dans le data driven marketing, pour faire connaître le produit et éduquer le consommateur.

De juin à octobre, Catalina a mis en place une campagne de couponings ciblés et personnalisés dans 5 500 magasins, sur le web et sur le mobile. Le principe : remettre une offre Le Chat ou Xtra ou Super Croix en fonction du comportement d’achat du shopper ciblé dans le rayon lessive (acheteur de lessive premium, medium ou bon rapport qualité prix).

Au final, selon l’agence, le bilan de cette collaboration est positif puisque plus de 100 000 foyers on été recrutés par Catalina et leur taux de ré-achat a été de plus de 25%.

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