Brèves

HSBC en musique avec Jean-Michel Jarre

Stratégie de communication | Design / 24 janvier 2019

HSBC s’est associée à Jean-Michel Jarre pour créer sa nouvelle identité sonore. L’artiste français, qui a vendu près de 80 millions d’albums dans le monde, a créé  plusieurs versions de la nouvelle identité sonore de la banque anglaise, utilisable sur plusieurs plates-formes. Nommée «Together we thrive»  en référence à la récente nouvelle campagne publicitaire de HSBC, cette composition musicale comprend sept morceaux thématiques distincts créés pour s’adapter aux 66 marchés au sein desquels HSBC déploie ses activités.

Cette nouvelle identité sonore est déjà entendue par les clients de HSBC contactant les centres d’appels localisés au Canada, en Chine, à Hong Kong, au Royaume-Uni, en France, au Mexique, à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, aux Bermudes et aux États-Unis. « Together we thrive » apparaitra dans les campagnes marketing de la banque, lors d’événements publics sportifs notamment le sponsoring mondial de Rugby A7, dans les agences, sur l’application bancaire HSBC et les distributeurs automatiques, ainsi que dans les bureaux mondiaux.

« C’est la première fois que je collabore avec une marque sur un projet comme celui-ci, mais j’ai vraiment connecté avec la notion de prospérité promue par HSBC, explique Jean-Michel Jarre. Ma musique a toujours été tournée vers l'avenir et, pour pouvoir prospérer au XXIe siècle, je suis convaincu que nous devons nous concentrer sur l'environnement, l'éducation et la technologie. Une fois que j'ai compris qu’HSBC partageait ces valeurs, il m'a semblé que nous parlions la même langue. »

 

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