Brèves

Ibis budget, Marcel et iProspect traquent le mauvais temps 

Stratégie de communication / 16 janvier 2019

Orchestrée par l'agence Marcel et médiatisée par iProspect, la nouvelle campagne d'AccorHotels mêle data, géolocalisation et flux météo.

Dans le détail, depuis ce 14 janvier, et ce jusqu'au 28 janvier 2019, le groupe déploie la campagne « Les prix mouillés » pour les hôtels ibis budget dans le but de récompenser les malchanceux de la météo. Le concept : plus la ville d'un internaute est sous la pluie, plus les offres proposées pour partir seront intéressantes. Via une landing page reliée à l'application météo OpenWeather, la géolocalisation de l'internaute est récupérée. En fonction de là où il se trouve et de la pluviométrie de la ville, une publicité lui sera proposée afin de lui permettre de profiter des offres du moment, si possible loin de la grisaille. « Avec la campagne Les prix mouillés, nous voulons montrer une nouvelle fois qu'ibis budget est une marque smart qui sait s'adresser à des clients à la recherche de bons plans, explique Caroline Blanchet, Directrice Marketing ibis, ibis Styles, ibis budget France. L'originalité de la mécanique devrait attirer l'attention des -25 ans auxquels nous voulions parler accessibilité de manière décalée ».

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