Brèves

Ikea et Wunderman en famille

Campagne / 12 octobre 2015

Ikea et son agence Wunderman lancent la première campagne de communication du programme de fidélisation Ikea Family. L’agence, dirigée par Vincent Druguet, a exploité la connaissance client data pour imaginer une campagne digitale, outdoor et points de vente. L’objectif : mettre en avant les nouveaux avantages du programme de fidélité (aux 6 millions de membres) de la marque suédoise.

Sur Facebook, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 23 octobre, Wunderman a développé un jeu interactif pour tester ses connaissances sur les avantages du programme. Exemple : «  Pour l’achat d’un hot dog, une clé Allen offerte », vrai ou faux ? En affichage, l’agence cherche à interpeller via des accroches cocasses : « Une boulette suédoise offerte pour l’achat d’une étagère Kallax », « Echanger votre article sur présentation d’un ami suédois »… Enfin, l’agence a réalisé 3 vidéos en mode caméra cachée. Exemple : venu pour échanger une table abîmée au montage, un membre Ikea Family se retrouve face à un bûcheron qui lui tronçonne sa table en petites bûchettes…

 

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