Brèves

Infographie : Les JO à l’épreuve des réseaux sociaux

Digital / 02/09/2016

  • jo rio

 

Du 5 au 22 août, le pôle social media de DDB Paris et Digimind se sont associés pour analyser le volume des conversations durant les Jeux Olympiques à partir des mentions publiées sur les réseaux sociaux en France et rédigées en français lors de la quinzaine olympique. les 2 partenaires ont donc illustré les tendances des JO 2016 sur les réseaux sociaux français sur une infographie (voir ci-dessous).

Cette infographie présente 3 focus :

- un premier porte sur l'ensemble des Jeux Olympiques, le volume de conversations sur l’ensemble des JO présentant les 10 mots clés les plus utilisés, les pics d'audience dûs aux différentes épreuves et événements, la répartition des mentions selon les sports, les sujets extra sportifs…),

- Le second a été d'étudier la finale du 100m hommes (nombre total de mentions, les trois sportifs les plus mentionnés et types de mentions (positives ou négatives).

- Le dernier focus s'est arrêté sur les 10 sportifs français les plus mentionnés durant les JO (sportifs sélectionnés avant la compétition, représentant des chances de médaille).

INFOGRAPHIE JO DDB

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.