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Infographie : les relations entre les blogueurs et les marques

Digital / 21 octobre 2016

L’agence L’Esprit des Sens a mené une étude auprès de 500 blogueurs pour comprendre la relation entretenue entre les blogueurs et les marques. Les principaux enseignements à retenir : 80% des blogueurs sont des femmes et la moitié est âgée entre 25 et 34 ans. 50% des répondants tiennent un blog dit « Lifestyle ». Les blogueurs sont assidus, 40% des interrogés tiennent leur blog depuis plus de 4 ans et ils déclarent publier en moyenne 3 fois par semaine. Plus important, 9 blogueurs sur 10 sont régulièrement sollicités par les marques, la moitié d’entre eux (45%) sont sollicités chaque jour. Le canal le plus utilisé par les marques pour communiquer auprès d’eux reste le mail (à 70%), puis viennent les réseaux sociaux (à 17%) et le téléphone (à 9%). Enfin, 60% des blogueurs régulièrement sollicités n’apprécient pas la façon d’être sollicités. Pourquoi cela ? Diverses explications : un manque de personnalisation dans les messages, un manque de connaissance réelle du blog et de l’univers de prédilection.

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