Brèves

Infographie : marketing B2B vs marketing B2C

Stratégie de communication / 29 février 2016

Contenus, social media, date management… Quelles tendances marqueront le marketing en 2016 ? Et quelles différences entre le B2B et le B2C ? Le groupe Loyalty Company propose une infographie mettant en évidence 5 axes de réflexion qui marqueront le marketing BtoB et BtoC en 2016.

Pour voir l'infographie, cliquez ici.

 

2
commentaires

Répondre à Dounia Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 thoughts on “Infographie : marketing B2B vs marketing B2C

  1. Stephane Munier
    29 février 2016 à 17:37

    La comparaison est très intéressante. Elle l’est même de plus en plus… S’agissant du développement de nouveaux produits, on peut noter que les plateformes collaboratives et plus largement les démarches Open innovation sont largement répandues en BtoB. Les exemples dans l’industrie des semi conducteurs, des ingrédients alimentaires ou encre du facility management sont nombreux. Une autre particularité du BtoB réside dans l’intégration poussée entre stratégie de marque et stratégie business. L’approche combinée de la réputation de marque, de la génération de demande et les outils au service de la force de vente avance dans les deux univers avec probablement un temps d’avance dans le BtoB.

    1. Dounia
      29 février 2016 à 18:57

      Votre analyse est très pertinente et la multiplication des plateformes collaboratives ou « open labs » dans le secteur BtoB confirme cette tendance.
      Cette infographie nous montre à quel point les frontières entre b2c et b2b sont de plus en plus floues.