Brèves

Instagram fête la jeunesse française avec Wieden+Kennedy

Stratégie de communication / 19 septembre 2019

Instagram lance en France « Coeur sur toi », une campagne réalisée en collaboration avec l’agence Wieden+Kennedy. Dédiée aux adolescents et aux jeunes adultes, public cible du réseau social, cette campagne d’une durée de 7 semaines a pour but de soutenir toutes les formes d’expression. Elle comprend un film publicitaire couplé d’une campagne d’affichage nationale, un événement de lancement et un corner éphémère au Citadium, enseigne de référence chez les 15/25 ans.

Pour inaugurer sa campagne, Instagram programme un événement du 20 au 22 septembre qui « mettra en lumière toute la diversité de ses jeunes talents français, quelle que soit la taille de leur communauté », explique le réseau social. Déjà, le 11 septembre, le grand public a pu découvrir dans les rues de Paris, une campagne de Guérilla marketing visant à encourager les jeunes à venir vivre l’expérience « Cœur sur toi » à ces dates là. Ensuite, du 23 septembre au 13 octobre, les visiteurs de Citadium découvriront 4 filtres Instagram réalisés entre autres par Inès Alpha (@ines.alpha) et Andy Picci (@AndyPicci) et repartir avec leur affiche de campagne personnalisée.

La campagne publicitaire (affichage, cinéma…) a démarré le 18 septembre. Quant au spot réalisé par Wieden&Kennedy, il met en scène deux lycéens qui rentrent chez eux après une journée de cours et partagent sur Instagram tous les petits « kiffs » du quotidien. Le tout mis en musique par le producteur français de hip-hop Vladimir cauchemar et mis en scène par le chorégraphe américain Ryan Heffington. « C’est la première fois qu’Instagram déploie une campagne d’une si grande ampleur et exclusive pour sa communauté en France, explique Grégory Bigot, directeur marketing d’Instagram France. Il nous semblait important de nous affirmer haut et fort comme une plateforme d’expression et de connexion aux autres, et cela, en célébrant l’expression de la jeunesse française sous toutes ses formes, qu’elle soit créative, engagée ou plus spontanée en partageant un simple cœur. » A noter que le spot a été tournée à Paris et à Marseille.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.