Brèves

Isolement social : la Croix-Rouge en action avec Epoka

Campagne / 11 décembre 2019

La Croix-Rouge française a déployé fin novembre avec l’agence Epoka sa campagne d’appel au don de fin d’année. Son objectif : sensibiliser au fléau social que sont la solitude et l’isolement qui touchent aujourd’hui près de 6 millions de personnes en France.

Dans ce film où évoluent trois typologies de publics (enfants, personnes âgées et personnes précaires), une croix-rouge en néon apparaît entre chaque scène, faisant référence à la croix verte des pharmacies. « Cette lumière rouge dans la nuit symbolise à la fois un signal d’alarme et une solution de traitement face à cette détresse, celle de la Croix-Rouge venant depuis sa création en aide aux plus démunis », affirme l’association. Mais c’est aussi de notre responsabilité, à chacun de nous, de lutter contre cette situation inacceptable de mort sociale, par nos dons qui permettent vraiment de changer la donne. » Le dispositif de campagne priorise le digital avec un film en format 20 et 30 secondes, un déploiement sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram ainsi que 4 vagues d’envoi emailings.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.