Brèves

#JaimeMonCommerce : une campagne pour soutenir les commerçants parisiens

Campagne / 12 décembre 2019

Pour soutenir le commerce parisien, la Chambre de commerce et d’industrie de Paris (CCI) a lancé en février dernier la campagne #JaimeMonCommerce afin de mobiliser les Parisiens sur ce véritable enjeu économique et citoyen. En cette période des achats de Noël, et accessoirement de grèves des transports, la CCI Paris relance la campagne avec le soutien de la Ville de Paris dans le cadre du plan national « Revitalisation et animation des commerces ». A travers le slogan « J’aime mon commerce parisien, je le soutiens. Le commerce, c’est la vie ! », cette campagne s’adresse aux consommateurs parisiens, et de manière implicite aux commerçants impactés. Elle se décline à travers le hashtag #JaimeMonCommerce dans la presse (Journal du Dimanche, 20min, Le Parisien, CNews), sur le web et les réseaux sociaux avec la valorisation de commerces, mais aussi dans les rues de Paris (MediaKiosk) et les couloirs du métro (MetroBus - 300 faces entre les 15 et 29 janvier 2020).

Les commerçants peuvent également s’approprier la campagne via des kits de promotion (affiches, flyers, vitrophanies, stickers et totebags…) et créer ainsi une dynamique en animant leurs points de vente. « Le commerce doit retrouver sa place dans le cœur de notre ville, précise Dominique Restino, Président de la CCI Paris.

Chacun doit prendre la mesure de son pouvoir d’influence en devenant un consom’acteur. Cette campagne nous permet de toucher ainsi plus largement les consommateurs parisiens. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.