Brèves

June Marketing crée le laboratoire d’idées June Shaker

Etude / 29 août 2016

L’institut d’études June Marketing crée June Shaker, un laboratoire d’idées dédié à la conception de nouvelles approches d'études. Plus exactement, il s’agit pour June Shaker « d’imaginer les approches de demain dans le but de nourrir en continu les réflexions stratégiques sur le futur des produits et services ». Parmi les chantiers de ce laboratoire figurent les communautés digitales propriétaires ou ad hoc, avec intégration d’approches qualitatives et quantitatives, l’analyse du web social et la recherche des signaux faibles, la data visualisation, les portails et dashboards interactifs intégrant quali et quanti et le renouvellement des approches traditionnelles telles qu’usages et attitudes, parcours clients, satisfaction en temps réel…

A noter que cette entité est dirigée par Bruno Colin, expert en market research, modélisation et big data (GfK, TNS Sofres, Nielsen mais aussi Médiamétrie ou Socio Logiciels). « June Shaker a pour mission d’être au courant de tout ce qui se passe dans les nouvelles solutions, résume Bruno Colin. C’est le concept de l’agilité appliqué aux études de marché. Nous voulons supprimer les silos, mixer les approches qualitatives, quanti, l’innovation, élargir nos partenariats …»

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.