Brèves

Kantar Media : le marché publicitaire cross média en baisse

Etude / 19/11/2015

  • kantar

Sur les 9 premiers mois de l’année, le marché publicitaire cross média totalise 6,5 milliards d’euros nets, soit une baisse légère de -1,3%, constate AdTrends, le baromètre de la publicité dévoilé tous les mois par Kantar Media et France Pub. Cette tendance est observée sur une majorité de médias à l’exception des médias digitaux (+4%) et de la télévision (+1%). Sans surprise, la presse reste le média le plus impacté sur l’ensemble de ses principaux segments (-10% sur le cumul annuel). Dans une moindre mesure, la radio (-3%), la publicité extérieure (-1%) et le cinéma (-1%) sont également en négatif sur cette période. Parmi les secteurs en progression, on notera la présence plus marquée des enseignes généralistes et des annonceurs de grande consommation opérant sur l’alimentation et les boissons. A l’inverse, les baisses budgétaires les plus marquantes émanent des télécommunications, des établissements financiers et des constructeurs automobiles.

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