Brèves

Kiabi plus mobile avec Mobext et Havas Media

Stratégie de communication / 18 décembre 2017

Pour les fêtes, et notamment pour mettre en avant ses « Idées Cadeaux », Kiabi lance avec Mobext et Havas Media la première campagne audio mobile dynamique avec DCO (Dynamic Creative Optimization). Cette campagne a un objectif drive-to-store, soit une pratique par laquelle des créations publicitaires digitales audio sont automatiquement optimisées au fur et à mesure de leur diffusion grâce à la data afin de créer du trafic dans les points de ventes physiques. Ici, des créations dynamiques sont personnalisées pour chaque mobinaute via des paramètres préalablement indiqués (date, météo, CSP…) pour promouvoir l’offre de Kiabi. Cette campagne utilise deux paramètres de data dynamique : la géolocalisation (le mobinaute exposé à la publicité audio sera invité à se rendre dans l’un des magasins de la région le plus proche de sa localisation) et la date (un compte à rebours annonce le nombre de jours restants jusqu’à Noël). Le message diffusé fait la promotion de trois catégories de produits : t-shirt femmes, pull homme et t-shirt enfant réversible. Une piste audio est dédiée à chaque produit afin d’y appliquer le bon ciblage socio-démographique. La campagne est en écoute jusqu’au 25 décembre sur Spotify, Soundcloud, et les webradios d’NRJ Group (NRJ, Rire&Chanson, Nostalgie, CherieFM…) et d’AdWave (Radio Nova, MFM, Euronews, Générations, Radio FG…).

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