Brèves

La 8ème édition des Trophées du Média Courrier dévoile son palmarès

Événementiel / 19 septembre 2018

Les Trophées du Média Courrier, évènement qui consacre, chaque année (et depuis 2011), les campagnes de marketing direct les plus performantes et créatives, s’est achevée hier, à L’Automobile Club de France, à Paris, lors d’une cérémonie de clôture durant laquelle son jury a dévoilé les noms des lauréats.

Cette soirée a récompensé des campagnes de marketing direct s’appuyant sur les nouvelles technologies comme la data prédictive, la réalité augmentée et s’inscrivant dans des stratégies à 360°.

Grand Prix La Poste Solutions Business : Ile de la Réunion Tourisme

Promotion des atouts touristiques de l’île de la Réunion via une campagne différenciante et innovante de retargeting postal. Les internautes ayant visité le site internet ont reçu un colis aux couleurs de la Réunion contenant un ananas Victoria : une expérience virale largement appréciée des destinataires !

Prix Services : Midas

Génération de leads avec cette campagne de courrier connecté : afin de recruter de nouveaux franchisés, Midas a réalisé un mailing contenant une Webkey, présentant les différents avantages des franchises Midas et incitant ainsi les garages à rejoindre l’aventure.

Prix Banques et Assurances : Groupe Apicil

« Semez aujourd’hui ce que vous récolterez demain » : ce slogan est repris à travers une campagne de réalité augmentée multicanale éco-responsable en 2 temps, où le client se voit recevoir un mailing agrémenté d’un crayon « Tournesol » ainsi qu’un coffret gazon à planter. Le Groupe Apicil sensibilise ainsi ses clients aux solutions Epargne Retraite de façon ludique !

Prix Secteur Public et Caritatif : Amnesty International

Pour recruter de nouveaux donateurs, Amnesty International a choisi de leur adresser une box autour de la thématique des droits humains. A l’intérieur, une bougie, emblème de l’association. Une campagne qui allie force et symbole.

Prix Grande Consommation et Luxe (2 lauréats) :

Roger & Gallet

Opération d’échantillonnage, lancée en parallèle du lancement de la gamme Extraits de Cologne, et permettant aux personnes s’étant inscrites en ligne de recevoir par courrier un échantillon de parfum adapté à leur personnalité.

Made.com

Diffusion géo-localisée d’un catalogue de Noël qualitatif au format magazine afin de promouvoir Made.com et ses produits design auprès d’une cible urbaine et CSP+.

Prix Grande et Moyenne Distribution (2 lauréats)

Conforama

Envoi d’un mailing connecté au format chic et moderne pour fidéliser les clients et leur faire découvrir la nouvelle collection Printemps Eté 2018 grâce à la réalité augmentée : ils peuvent ainsi commander ces nouveaux produits directement sur le site, et reçoivent également une invitation à un petit-déjeuner découverte.

L’entrepôt du Bricolage

Grâce à un mailing ciblé contenant des chèque cadeaux, l’Entrepôt du Bricolage a su fidéliser ses clients et augmenter leur panier moyen : un support original et une campagne 100% marketing direct !

Prix Coup de Cœur : Fédération ADMR de Charente Maritime

Dans le cadre d’une campagne de recrutement, diffusion de 2 supports ciblant les femmes de plus de 40 ans ayant une appétence pour le domaine social : des invitations à une réunion d’information, et des promofolios, qui ont convaincu de nombreux bénévoles de rejoindre les rangs de la Fédération !

 

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