Brèves

La Cimade et Disko donnent un « coup de pouce » aux personnes migrantes avec Facebook

Campagne / 25 octobre 2016

L’actualité le montre : la question des migrations est un sujet de société majeur. La campagne #MovingGesture de La Cimade, imaginée par l’agence Disko, repose sur une idée simple : faire vivre la situation sans issue d’une personne migrante en exploitant le format carrousel de Facebook, à travers trois histoires de cinq vidéos chacune. Scène après scène, l’utilisateur est immergé dans le quotidien semé d’obstacles d’une personne migrante. Un mouvement de swipe (mouvement latéral du pouce) lui permet de franchir les obstacles afin de poursuivre l'histoire. Au terme de la 5ème scène du carrousel, l’utilisateur se trouve placé dans la même situation qu’une personne migrante, dans l’incapacité de poursuivre son parcours. Le film signe « On devrait tous pouvoir circuler librement ». L’internaute est alors invité à partager l’histoire pour sensibiliser sur la gravité des situations vécues. D’une durée de 4 semaines, la campagne est disponible exclusivement sur Facebook depuis le 11 octobre.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.