Brèves

La dépression dans un passage à vide avec Serviceplan

Campagne / 10 octobre 2019

À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale ce 10 octobre, la Fondation FondaMental lance, en partenariat avec la Fnapsy, le groupe de protection sociale Klesia et la Fondation Roger de Spoelberch, une nouvelle campagne de communication visant à faire évoluer le regard du grand public sur la dépression, une maladie à la gravité largement sous-estimée et qui reste incomprise, selon la fondation, qui rappelle que la dépression tue plus de 6 000 personnes en France. 

Cette campagne de sensibilisation imaginée et produite par Serviceplan Health & Life présente donc le film « Le petit passage à vide » qui entend rappeler que la dépression est une maladie « sérieuse » qui peut avoir des conséquences fatales. À cheval entre la comédie et le drame, il montre comment seraient traités les patients atteints de pathologies manifestes, si leurs signes cliniques étaient considérés avec la même légèreté que le sont parfois les signes de la dépression. Ce spot est diffusé sur Internet et les réseaux sociaux.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.