Brèves

La FEP fait campagne autour des métiers de la propreté

Stratégie de communication / 18 octobre 2018

Ce 18 octobre, la Fédération Nationale de la Propreté (FEP) organise la 1re Journée Nationale des Métiers de la Propreté. L'objectif de cet événement est de donner de la visibilité aux agents de propreté, de mettre en avant leurs professions mais aussi de susciter des vocations. Pour y parvenir, l'agence Achak déploie un dispositif en 3 phases.
La première concerne le développement d’outils de communication interne pour informer et fédérer les adhérents autour du dispositif. La seconde phase : depuis le mois de mars et jusqu’en septembre dernier, l’agence a mis en place une activation « social media » avec la création et l’animation d’une page Facebook et Instagram @mondedelaproprete en collaboration de l’agence la Bise. Dans le même temps, Achak, accompagnée de l’agence Tulipes & Cie (réalisation : Simon Roland), a réalisé un « web documentaire » en sept épisodes tournés dans les sept régions de la FEP. Ces épisodes illustrent sept métiers en valorisant un professionnel à travers son quotidien et son parcours. Pour ce lancement, l’agence a également fait appel à huit photographes-instagramers qui sont partis à la rencontre des jeunes de CFA. Ces photos font l’objet d’un livre photo tiré à 5 000 exemplaires destiné principalement aux institutionnels et à la presse. Enfin, une activation hors-média est prévue ce 18 octobre. Elle se fait au travers d’une exposition des photos prises par les Instagramers et a lieu dans 7 gares SNCF de métropoles régionales : Paris, Bordeaux, Nantes, Lille, Strasbourg, Marseille, Toulouse.
Deuxième activation, l’ « Opération bureaux » pour laquelle les agents de propreté déposent ce jour sur les bureaux et espaces qu’ils entretiennent, une trace visible et positive de leur passage, via un dépliant mettant en avant l’importance de leurs métiers dans le quotidien de tous. Plusieurs centaines de milliers de bureaux sont visés, avec 2 millions de dépliants prévus.

Par ailleurs, la FEP a confié à La Nouvelle Agence la médiatisation de son opération. Au programme, un dispositif RP, avec pour objectif de générer une couverture média ciblée dans la presse nationale : annonce de l'événement, prise de rendez-vous one-to-one, organisation de tournages et d'interviews avec des responsables, salariés ou encore apprentis du secteur de la propreté…

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