Brèves

La filière vitivinicole française

Campagne / 30 septembre 2013

La filière vitivinicole française lance une campagne de mobilisation nationale pour faire face à la série de mesures envisagées ces prochaines semaines (interdiction de parler du vin sur internet, taxation du vin au nom de la santé publique, durcissement des mentions sanitaires sur les étiquettes, etc.). L’agence Fondamenti a conçu et mis en œuvre l’ensemble du dispositif : un site et son slogan-lien (cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr). Pour donner une dimension politique et faire connaître l’existence du site, des annonces publicitaires montrent avec humour le « soutien » apporté à la filière par François Hollande. On y voit ce dernier en train de boire un verre de vin, probablement lors d’un salon, accompagné par l’accroche : « Merci, monsieur le Président, de soutenir la 3e activité exportatrice de notre pays. » Une première annonce est parue le 29 septembre dans Le Journal du dimanche.
Contact : 01 42 85 47 32

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