Brèves

La Fondation Louis Vuitton en digital native avec BETC Luxe

Stratégie de communication / 17 juillet 2018

Quatre années après son ouverture, la Fondation Louis Vuitton dévoile sa communication estivale. Imaginée par BETC Luxe, la campagne a débuté sur Instagram via le premier concours de photographie de la Fondation Louis Vuitton. Avec pour thème l’architecture du bâtiment. Du 3 mai au 5 juin, chacun était ainsi invité à partager ses souvenirs de visite en utilisant l’hashtag #MyFLV. « Ouvert aux photographes amateurs comme aux professionnels, le concours fut un succès avec plus de 6260 publications et un engagement record sur le compte de la Fondation », assure l’agence. Pour relayer la campagne, un partenariat média avec Konbini et Fubiz a permis de sensibiliser une cible jeune et adepte d’Instagram. Après un mois de concours, le jury de la Fondation, parrainé par l’architecte Frank Gehry (c’est lui qui a conçu le bâtiment) et le photographe Yann Arthus-Bertrand, a désigné les 7 gagnants qui verront leurs photographies dans les rues de Paris.

« Derrière la campagne d’affichage #MyFLV, c’est tout un dispositif digital native qui a été déployé avec la volonté d’être très inclusif. C’est une démarche qui reflète aussi l’appropriation du lieu par le public », précise Brune Buonomano, Directrice Générale de BETC Luxe. La campagne est affichée durant l’été sur les kiosques parisiens et dans les couloirs de métro. Un dispositif social media vient renforcer le plan media presse.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.