Brèves

La LNR et Les Petits Frères des Pauvres ne laissent personne sur la touche 

Campagne / 29 janvier 2020

La Ligue Nationale de Rugby et l’association les Petits Frères des Pauvres ont collaboré à l’occasion des Boxing Days 2019 (rencontres sportives pendant les fêtes de fin d’année), les 28 et 29 décembre derniers, pour permettre à des personnes âgées isolées d’oublier le temps d’un match leur solitude. 

A l’occasion des 7 matches de championnat, à Lyon, Toulouse, Brive, Montpellier, La Rochelle, Clermont-Ferrand et Pau, les clubs de TOP 14 (l’élite du rugby à XV) ont mis à l’honneur une quinzaine de personnes âgées sur chaque rencontre. Au total, 105 personnes âgées sont entrées sur les pelouses de l’Hexagone pour rencontrer les joueurs du championnat. Cette opération a été imaginée et orchestrée par FF Paris. Elle est accompagné du film « Ne Laissons pas nos aînés sur la touche » (voir ci-dessous). 

Outre la volonté de mettre en avant des aînés isolés, cette opération avait pour mission de sensibiliser le grand public, une des missions sociales des Petits Frères des Pauvres. Un marquage terrain sur les pelouses a par ailleurs invité les spectateurs et téléspectateurs à se rendre sur le site Internet de l’association.

D’après l’agence, cette opération a reçu un accueil très chaleureux des spectateurs présent dans les stades, mais aussi sur les réseaux sociaux avec le #BoxingDaysRugby et de la part de la presse nationale et régionale (Canal+, BFMTV, M6, France 3, RMC, Le Figaro, L’Equipe, Ouest France, La Dépêche du Midi, Le Progrès…).

https://www.youtube.com/watch?v=ljoU_9GCNzo&feature=emb_logo

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.