Brèves

La Ratp en voyage pour les blagues du 1er avril 

Événementiel / 1 avril 2019

Après avoir détourné le nom de plusieurs stations de métro les années précédentes, la Ratp change de thème pour fêter ce 1er avril. Cette fois, pour surprendre les voyageurs, la régie des transports parisiens et son agence We Are Social ont installé sur les quais de métro des affiches 4X3 représentant des lieux exceptionnels en lien avec le nom de la station. Des indications sur les affiches et au sol expliquent comment réaliser un selfie sous le meilleur angle avec en arrière-plan ces destinations de rêve. l’idée de tout cela : inviter les usagers à prendre un selfie avec un chameau en Egypte à la station Pyramide ou encore faire une pose devant la Fontaine de Trévi à la station Porte d’Italie et surprendre ses amis en publiant sa photo sur les réseaux sociaux avec le #Stationdavril.

Les voyageurs de la ligne 9 et de la ligne 14 ont aussi le choix entre le « coté couloir » ou le « coté hublot » grâce à des trompe-l’œil avec vue du ciel répartis sur les vitres des rames. Les stations 4 Septembre et Bonne Nouvelle sont transformées pour l’occasion en station « 1er Avril » et regroupent l’ensemble des visuels présents sur les autres stations en proposant également une distribution d’accessoires et de faux billets d’avion pour exagérer la plaisanterie. 

Enfin, sur les réseaux sociaux, les internautes pourront découvrir les coulisses du dispositif avec le hashtag #StationdAvril. Un top 5 des meilleurs selfies sera publié en fin de journée sur les réseaux sociaux de la Ratp(Twitter, Facebook, Instagram). 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.