Brèves

La Redoute et Fred & Farid séduisent les ados sur TikTok

Stratégie de communication / 30 novembre 2020

Après la sortie de son film publicitaire “Lou” en mai et l’opération #LaRedouteChallenge en août dernier, La Redoute poursuit avec Fred & Farid sa stratégie de séduction des adolescents en lançant un calendrier de l’avent sur TikTok. Du 1er au 24 décembre 2020, la marque va permettre à la communauté du réseau social de gagner une paire de sneakers différente chaque jour. Pour ce faire, comme à l’occasion du #LaRedouteChallenge, La Redoute collaborera avec 23 influenceurs de la plateforme qui prendront part au #LaRedouteXmas et se succèderont pour dévoiler une nouvelle paire de sneakers à la communauté. Chaque paire sera à gagner via un double tirage au sort : d’une part parmi les commentaires du compte TikTok de La Redoute et d’autre part au sein de la communauté de l’influenceur du jour.

La customisation de sneakers sera elle aussi mise à l’honneur avec le reveal sur 7 dates de paires co-créées par des binômes influenceur et custom artist. Un volet relayé par le média Oh My Mag. « Pour entretenir et développer les liens privilégiés que tisse La Redoute avec toutes les familles, il était impératif de faire exister la marque auprès des adolescents, si importants dans les choix des foyers, explique Marie Guillemot, directrice de marque chez La Redoute. Le succès de l’opération #LaRedouteChallenge sur TikTok nous a prouvé que nous sommes sur la bonne voie car nous apportons une expérience différenciante et intéressante pour les ados. A l’approche des fêtes, nous avions envie d’approfondir le lien très spécial que nous avons créé avec cette communauté en août et septembre, en nous appuyant sur une gamme de produits, les sneakers, que les ados adorent. Cette opération va aussi nous permettre de développer notre compte La Redoute sur la plateforme pour en faire un compte global en France et à l’international, d’où la participation d’autres marchés européens La Redoute. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.