Brèves

La Sécurité Routière en campagne pour les cyclistes avec Babel, Madame Bovary et Serviceplan

Campagne / 30 septembre 2020

De manière générale, la pratique du vélo augmente en France. Un phénomène encore plus visible depuis le début de la crise sanitaire. Pour faire face à l’augmentation de l’accidentalité que cette augmentation génère, la Sécurité routière interpelle cyclistes et automobilistes à adopter des comportements plus prudents pour une meilleure cohabitation sur la route à travers une nouvelle campagne nationale réalisée par le groupement d’agences Babel, Madame Bovary et Serviceplan.

Les différentes accroches ont pour objectif de créer une prise de conscience de la nécessité, par exemple, d’être bien vu pour un cycliste et celle de s’écarter pour un conducteur lorsqu’il double un vélo. Huit messages se répéteront sur 16 000 affiches à lire sur les bus et les abribus des villes de plus de 50 000 habitants à partir de ce 30 septembre et jusqu’au 6 octobre. Une série de bannières animées réalisées à partir de la campagne d’affichage est diffusée sur les sites de médias quotidiens régionaux et sur des sites d’informations affinitaires. Des messages sont également diffusés sur les réseaux sociaux. Des conseils pour rouler à vélo en toute sécurité sont visibles dans les médias quotidiens régionaux et le quotidien sportif L’Équipe depuis le 25 septembre. 

Cette campagne est aussi l’occasion pour la Sécurité routière de dévoiler son nouveau bloc marque, repensé par l’agence 4uatre, pour apporter un nouveau souffle à un logo qui restait inchangé depuis 2008. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.