Brèves

Vidéo : la Sécurité Routière frappe fort

Campagne / 10 février 2015

« Combien de temps allons-nous continuer à croire que 100 blessés graves par jour ce n'est pas si grave que ça ? », interroge une voix off, qui en profite pour rappeler qu'« un accident peut durer toute une vie ». C’est avec cette interrogation que commence le nouveau film de la Sécurité Routière. Signé Publicis Consultants, le spot a pour objectif de sensibiliser les Français sur un point, celui qu’un accident peut durer toute une vie. Pour mieux toucher le téléspectateur, le spot montre des grands accidentés de la route qui ont accepté de se faire filmer. Intitulé « Combien de temps… », le film est diffusé à la télévision et sur YouTube à partir du 13 février, veille des grands départs en vacances d’hiver.

Le volet digital de la campagne

Une plate-forme digitale d’engagement est mise en place pour encourager le partage avec son réseau social (Routeplussure.fr). Une application permet de réenregistrer le texte du film sur une version muette avec sa propre voix. Le texte « Combien de temps … » défile sur l’écran pendant l’enregistrement. L’internaute obtient une version personnalisée du film TV qu’il peut envoyer à son entourage via les réseaux sociaux. L’internaute peut également télécharger gratuitement l’application « Mode conduite » qui permet de mettre son téléphone portable en veille quand il conduit. Un message d’indisponibilité répond à tous ceux qui appellent ou « textotent », avec un message d’appel à la prudence.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.