Brèves

La Société de Saint-Vincent-de-Paul sensibilise à la lutte contre la solitude avec CLM BBDO

Campagne / 28 septembre 2016

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP), réseau de charité qui lutte contre l’isolement, a lancé une campagne nationale le 27 septembre, jour de la Saint Vincent de Paul. Elle dévoile à cette occasion un court-métrage intitulé BEN (Bionically Engineered Nursing), qui met en scène une femme seule partageant le quotidien d’un robot de compagnie. Signé CLM BBDO, produit par La Pac et réalisé par David Wilson, le film montre que progressivement les comportements approximatifs et mécaniques du robot vont trahir ses limites sociales. La complicité entre la femme et le robot laisse peu à peu place à l’absurdité de cette relation homme-machine.

Le film se termine par le message suivant : « Aujourd’hui, des robots de compagnie sont commercialisés pour accompagner les personnes seules. À la Société de Saint-Vincent-de-Paul, nous pensons que seul l’être humain peut aider à lutter contre la solitude ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.