Brèves

L’agence de la biomédecine vise les jeunes sur le don d’organes

Nous vous l’annoncions lors d’un article sur France Adot (pour voir l’article, cliquez ici), ce lundi 22 juin était la journée nationale du don d’organes. L’occasion pour d’autres organisations de faire campagne autour de cet événement. C’est le cas de l’Agence de la biomédecine qui, avec l’agence DDB Paris, signe un film à destination des 16-25 ans. Pour les sensibiliser, l’établissement public a dévoilé hier le film « The Man Who Died The Most » inspiré dans le titre de la chanson de David Bowie « The Man Who Sold The world » et visible sur YouTube et les réseaux sociaux. Ce film propose de découvrir un acteur peu connu : Robert Cronejager, « l’homme qui meurt le plus grand nombre de fois au cinéma ». Ce condensé de références cinématographiques a bien sûr pour objectif de parler aux jeunes. Il se termine par le message « Pour tous ceux qui ne meurent qu'une fois, dites à vos proches si vous êtes pour ou contre le don d'organes ». En complément du film, c’est un véritable personnage qui a été créé sur les réseaux sociaux avec une fiche Allociné mettant en avant son œuvre et un compte Twitter.

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