Brèves

Lapeyre et Altmann+Pacreau détournent les encombrants

Stratégie de communication / 10 décembre 2019

Chaque seconde en France, 113 kg d’encombrants sont déposés sur la voie publique (Source : planetoscope.com). Pourtant, un Français sur deux pense que moins consommer mais mieux en matière de logement correspond à privilégier des meubles et aménagements durables dans le temps (source : étude Opinionway pour Lapeyre, en août dernier). Du coup, la marque saisit l’opportunité de communiqué sur l’idée de consommer plus responsable. Accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, Lapeyre a décidé de se servir de ces encombrants comme autant de supports publicitaires, pour faire valoir ses arguments. L’intégralité de l’opération d’affichage, comprenant les encombrants détournés, a été shootée afin de réaliser une campagne digitale qui est médiatisée sur les réseaux sociaux de la marque (Instagram, Facebook, YouTube). « Aujourd’hui, il faut savoir faire résonner les marques dans le quotidien des gens. Avec cette idée agile nous rappelons au public que la qualité durable est plus que jamais un sujet d’actualité », souligne Olivier Altmann, directeur de la création de l’agence. 

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