Brèves

L’apprentissage fait sa story avec gyro et Parties Prenantes

Campagne / 24 avril 2018

Alors que 70 % des apprentis trouvent un emploi dans les 7 mois suivant la fin de leur formation, ils ne sont que 400 000 en France à suivre cette voie, soit 7 % des jeunes de 16 à 25 ans. C’est en tout cas le constat que dresse le ministère du Travail. Accompagné des agences gyro et Parties Prenantes, le ministère cherche donc à changer le regard porté sur l’apprentissage, montrer que ce dernier n’est pas une alternative mais un choix à part entière. La campagne #DémarreTaStory laisse la parole aux apprentis d’une façon décalée et jeune.

Le concept déployé par Carat se fixe autour de trois leviers :

- Les réseaux sociaux (Facebook, YouTube…) et en particulier sur les deux réseaux sur lesquels sont nées les stories - Instagram et Snapchat – ainsi qu’en programmatique pour affiner la stratégie de ciblage et d’optimisation.

- Des partenariats média affinitaires : Minute Buzz, Topito, mais aussi l’Etudiant qui proposera un Facebook live spécial apprentissage ainsi qu’une newsletter dédiée.

- Une stratégie d’influence : deux youtubeurs - Amixem et Pierre Croce - créeront des contenus originaux illustrant leur vision de l’apprentissage mais aussi leur expérience, en cohérence avec leur ligne éditoriale et les attentes de leurs communautés.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.