Brèves

L’ARPP plaide pour une éthique publicitaire avec Josiane

Campagne / 7 décembre 2015

Pour ses 80 ans, l’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, publie aux éditions du Cherche-midi « Avis à la pub ». Sous la direction de Dominique Wolton (CNRS), ce livre souligne les particularités du système d’éthique publicitaire en France et présente une synthèse des travaux du CEP (Conseil de l’éthique publicitaire). Cet ouvrage rassemble les contributions des membres du CEP et l’apport de Karine Berthelot-Guiet (Celsa) pour la première partie. Maurice Lévy (Publicis) et Dominique Wolton s’interrogent ensuite sur l’avenir de la communication publicitaire.

A cette occasion, l’ARPP, accompagnée par Josiane, lance une campagne pour rappeler les principales règles à respecter en publicité. Ici, poule et phoque côtoient alien et potiche dans une série de visuels qui cherchent à aborder le sujet de l’éthique publicitaire sur un ton léger.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.