Brèves

Le Crédit Agricole sur les réseaux sociaux avec #OnCroitEnVous

Campagne / 28 mars 2018

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France veut montrer sa volonté d’accompagner les professionnels franciliens dès le lancement de leurs activités. Comment ? En lançant le hashtag #OnCroitEnVous et en présentant 3 portraits de vrais entrepreneurs en vidéo : Alice, jeune auto-entrepreneur paysagiste ; Clément, co-fondateur de la startup Foodles ayant réussi sa première levée de fonds en 2017 ; et Juliette, dirigeante de le marque Les UltraViolettes dont les maillots sont maintenant vendus aux quatre coins du monde.

Le principe créatif des vidéos s’inspire de la tendance des vidéos tutorielles façon « fast drawing » ou « fast cooking », assez largement partagées sur les réseaux sociaux : l’internaute aperçoit des mains réaliser quelque chose en accéléré (un plat, un objet…) qu’il pourra lui-même reproduire. « Derrière cette simplicité apparente se cache un talent, une expertise : celle de l’entrepreneur », explique le Crédit Agricole. La campagne est relayée sur Facebook, Instagram et YouTube.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.