Brèves

Le département de l’Isère en campagne pour valoriser ses métiers

Campagne / 18 octobre 2017

Le département de l’Isère lance aujourd’hui une campagne de communication autour de ses métiers. D’une durée d’un mois, la campagne a pour but de valoriser l’action du département et de ses agents et de faire mieux connaitre ses métiers. « Avec cette campagne de communication, nous voulons dire stop au bashing des collectivités territoriales et mettre en valeur le travail indispensable que fait le département pour les citoyens et pour nos territoires », explique Jean-Pierre Barbier, Président du département. La campagne joue sur l’effet de surprise en créant un décalage entre ce que l’observateur imagine et la réalité du terrain. Ainsi, sont mis en valeur les termes « La plus grande cuisine de l’Isère », « Le premier réseau social de l’Isère »… La campagne se déploie depuis ce mardi 17 octobre. Elle repose sur deux volets, externe et interne.
En externe, la communication s’appuie sur un dispositif d’affichage urbain modulé entre sud et nord du département. Grâce à ce ciblage sélectif, relativement peu usité par les collectivités, les agents travaillant dans une partie du département verront leur portrait diffusé sur les zones dans lesquelles ils travaillent. Les 18 portraits d’agents étant originaires de différentes parties du département.

En plus d’un achat média en PQR, le dispositif repose aussi sur une campagne sur les réseaux sociaux et la promotion de post sur Facebook.
En interne, une vidéo teasing est disponible sur l’Intranet depuis la semaine dernière et un message a été diffusé aux 4 630 agents pour annoncer la campagne. Un exemplaire du Dauphiné Libéré du jour leur a été envoyé sur leur lieu de travail dans lequel ils peuvent découvrir leurs collègues et leur métier expliqués aux lecteurs. Enfin, une exposition itinérante fera le tour des maisons du département (services déconcentrés de l’administration centrale) pour montrer en proximité aux agents la campagne.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.