Brèves

Le Monde choisit WhatsApp, Telegram et Instagram pour décrypter l’épidémie de Covid-19 en Afrique

Médias / 24 mars 2020

Via les statuts WhatsApp, Telegram et Instagram, la rédaction Afrique du journal Le Monde décrypte la pandémie sur le continent africain. « Face à la crise sanitaire et à la prolifération des infox sur le coronavirus, la rédaction renforce sa présence sur les media sociaux pour toucher plus largement sur le continent et offrir chaque jour une information fiable, mise en scène pour être facilement intelligible, sur la pandémie », explique Maryline Baumard, rédactrice en chef du Monde Afrique. 

Pour rappel, en plus de ses articles quotidiens, Le Monde Afrique informe depuis décembre 2019 sur l’actualité du continent via les statuts WhatsApp et diffuse également des informations sur les réseaux sociaux Telegram et Instagram.

Afin d’informer le plus grand nombre, de décrypter les actualités africaines liées au Covid-19, la rédaction Le Monde Afrique diffuse gratuitement ses articles et des contenus inédits par le biais de ses statuts WhatsApp, des stories Instagram et sur son groupe Telegram. Toute l’équipe Afrique du Monde, composée des quinze journalistes parisiens basée en France, se recentre sur ce sujet depuis une semaine, en lien avec les vingt correspondants basés sur le continent africain. Chaque jour, Le Monde Afrique donnera la parole à des chercheurs, praticiens, humanitaires, pour apporter des réponses fiables et simples.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.