Brèves

Leroy Tremblot multiplie les créations de logo dans le sport

Design / 22 avril 2015

L'agence de design spécialisée dans le sport Leroy Tremblot vient de réaliser 3 nouvelles identités visuelles : celles du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), de la Fédération Française de Tennis (FFT) et des Championnats d'Europe de Badminton 2016. Dans le détail, le nouveau logo du CNOSF privilégie le retour du coq. Son approche graphique linéaire permet de le découvrir comme se dessine le tracé d'un skieur ou d'un ruban de gymnastique rythmique et sportive. Pour la FFT, l’agence a conçu un logo avec une typographie en blanc sur un fond terre battue. La scission du mot « Tennis » est une allusion à l’affrontement des deux côtés du filet. Pour les Championnats d'Europe de Badminton 2016, l’identité s’exprime à partir des deux symboles de la discipline : la raquette et le volant.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.