Brèves

Les Fermiers de Loué et Josiane n’ont rien à dire en TV 

Campagne / 3 décembre 2019

Les Fermiers de Loué et l’agence Josiane lancent leur campagne TV et Video On Line (VOL). Le film introduit la nouvelle plateforme de marque « Libres par nature » et met en scène son territoire de communication : « Rien. » L’idée : si face à des consommateurs en quête de sens de nombreuses marques alimentaires sont dans une surenchère d’engagements et de labels, s’engager pour Loué reste une démarche personnelle ou collective, reflétée notamment par la création de l’élevage en Liberté. « Les marques exemplaires ont souvent un péché d’humilité : elles font plus qu’elles ne disent. Dans le contexte actuel, il était important de reprendre la parole sur ce qui fait de Loué une marque pionnière et leader de son secteur », explique Laurent Allias, fondateur de Josiane. 

Au début du film, on découvre donc qu’à Loué « ça fait 60 ans qu’on ne fait rien. » Une façon de montrer que la coopérative s’engage d’autant plus par son inaction. « Ils ne font en effet rien que des poulets fermiers élevés en liberté et nourris aux céréales locales ; rien que veiller au bien-être de leurs volailles ; rien que respecter leurs valeurs environnementales ; rien qu’une production locale, équitable et solidaire… », insiste l’agence. Le film « Libres par Nature » est diffusé en télévision, sur le digital et sur les différents médias de la marque. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.