Brèves

L’essor du marketing d’influence vu par Traackr

Édition / 28 juin 2017

Intitulé “L’Essor du Marketing d’Influence dans les Entreprises de Technologie B2B”, le nouveau livre blanc de Traackr révèle l'intérêt croissant du marketing d'influence chez les entreprises B2B. Pour rappel, le marketing d'influence s'appuie sur des « influenceurs », c’est-à-dire des experts indépendants, spécialistes de technologie, et qui animent leur communauté sur différents réseaux sociaux. Ce livre blanc co-écrit avec Mark Schaefer s’appuie sur des entretiens avec 10 experts ayant développé des programmes de marketing d’influence chez Microsoft, IBM, Samsung, Dell, SAP... L’ouvrage montre que cette nouvelle forme de marketing est déjà adoptée par 55% des entreprises B2C contre 15% des entreprises B2B. Un résultat d'autant plus étonnant que 77% des marketeurs d’entreprise de technologie B2B considèrent le marketing d’influence comme stratégique ou hautement stratégique.

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