Brèves

L’ONG Care et BBDO Paris racontent les stories du bout du monde sur Instagram

Stratégie de communication / 8 novembre 2017

En 2016, Instagram lançait un nouveau format : les stories. Constituées de photos et de vidéos d’une durée de vie de 24h, elles permettent aux utilisateurs de partager des moments de leur journée pour raconter une histoire. Pourtant, si l’on en croit l’ONG Care, il y a des stories qu’on ne verra jamais. « Et pour cause, ces histoires se passent loin de nous, explique l’ONG. Ce sont les histoires de femmes vivant dans des pays en développement. Des femmes qui elles aussi ont une « story » à partager ». Du coup, pour soutenir les femmes qui luttent contre l’extrême pauvreté dans les pays en développement, l’organisation et l’agence BBDO Paris ont créé, dans le cadre d’un mécénat, « Les Stories du Bout du Monde » : 7 histoires de femmes partagées pendant 7 jours sur le compte @care_france. Pour l’occasion, deux documentaristes sont partis pendant un mois à la rencontre de ces femmes et les ont accompagnées à filmer leur quotidien avec un smartphone, « exactement comme le ferait n’importe quel utilisateur d’Instagram en France », ajoute Care.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.