Brèves

L’Unicef appelle au don par SMS avec Rapp France

Campagne / 30 mars 2017

L'Unicef France fait évoluer la manière de faire un don. Pour le faciliter, l’association recourt au SMS. En effet, suite au vote de la loi pour une République numérique du 7 octobre 2016, il est désormais possible de faire un don aux associations caritatives via un simple SMS. Pour faire la promotion de ce nouveau canal de dons, l’agence Rapp a imaginé un concept de communication permettant de décliner le message à la fois en télévision et digital, sur les réseaux sociaux et sites web.

A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau (le 22 mars dernier), l’agence a créé un spot vidéo pour montrer la rapidité à faire un don par SMS où que l'on soit. Deux spots télévisés valorisant les dons de 5€ et 10€ ont été diffusés sur TMC, NT1, HD1 et TV BREIZH du 13 au 26 mars. L'Unicef complète également cette campagne par la diffusion sur Facebook et YouTube du spot incitant au don de 5€ et par un relai digital avec des formats mobiles bannières et interstitiel depuis 27 mars dernier.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.