Brèves

L’UPPIA à la conquête des Millenials sur Facebook

Stratégie de communication / 10 octobre 2016

Comment reconnecter les 18-34 ans à la boite de conserve ? Un sujet qui, à priori, ne les intéresse pas, et des produits qu’ils consomment très peu. C’est la question à laquelle tente de répondre l’UPPIA, collective d’information de la filière conserve, avec son agence Change. Au final, pour convaincre les Millenials, l’agence a choisi d’investir les réseaux sociaux avec une web-série. Le tout avec un discours « no bullshit », pour les capter, porté par une ambassadrice : Nicole Ferroni. Dans un teaser mis en ligne le 30 septembre dernier sur la page Facebook de la Conserve, l’humoriste Nicole Ferroni se transformait pour l’occasion en consultante en communication pour la filière. Dès le 14 octobre, une web-série relayée via Facebook investira donc les réseaux sociaux. Chaque mois, un nouvel épisode mettra en avant une caractéristique de la conserve, comme le recyclage à l’infini de la boite de conserve ou encore son histoire.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.