Brèves

Maif dans l’action avec DDB Paris

Campagne / 4 septembre 2019

Maif s’engage sur la voie de l’entreprise à mission et le fait savoir via une nouvelle campagne de communication signée DDB Paris. L’objectif : démontrer l’engagement de l’assureur militant par l’action. Comment ? À travers un discours de marque ancré dans des preuves illustratives de son militantisme historique. Au final, cette campagne présente en TV et au cinéma trois films introduisant trois enjeux de société : la société de consommation & le gaspillage, l’argent & l’éthique, les données numériques & le respect de la vie privée. Autant de sujets sur lesquels MAIF apporte aujourd’hui des solutions concrètes pour accompagner, au mieux, chacun, dans ses nouveaux modes de vie et de consommation.

Ici, des personnages sur fond blanc interagissent avec un objet réel 3D symbolique de la thématique traitée dans une mise en scène cinématographique. DDB Paris a développé à l’occasion de cette nouvelle campagne une identité sonore composée par « Studio 5 ». La campagne est déclinée sur le web avec une campagne display et un dispositif de formats courts.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.