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McDonald’s se lance dans le NFT avec DDB Paris

Tout le monde connaît McDonald’s. Mais tout le monde ne connaît pas le NFT. C’est un non-fungible token (« jeton non fongible ») : un certificat d’authenticité d’une œuvre numérique hébergée sur la blockchain. Ces certificats sont infalsifiables. Une fois acquis, ils peuvent être échangés ou cédés via la blockchain, en toute transparence et de façon sécurisée. Ce fichier informatique gravé dans la blockchain est ainsi unique, traçable, authentifiable, et permet d’être propriétaire de tout ou partie d’un actif numérique. Et c’est avec ce nouveau trésor informatique que l’enseigne de restauration rapide déploie avec DDB Paris sa nouvelle opération. McDonald’s lance donc sa propre collection de NFT à travers 4 œuvres numériques uniques représentant l’un des 4 produits iconiques de la marque : le Big Mac, le sundae, les Chicken McNuggets ou bien évidemment les frites.

La marque propose aux fans de la marque de les remporter grâce à deux jeux sur les comptes Instagram et Twitter de la marque du 9 au 13 avril et du 14 au 18 avril. Bonus : les gagnants recevront, en plus du NFT, un cadre numérique reproduisant l’œuvre. 

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