Brèves

Médecins du Monde mène l’opération de street marketing #OpérationColombes

Stratégie de communication / 11 octobre 2021

Dans le cadre des 35 ans des missions en France de Médecins du Monde, l’organisation met en place une opération de street marketing, #OpérationColombes, afin de donner davantage de visibilité à ses actions au national. 12 délégations de l’association ont fait appel à des artistes de rue en leur proposant d’interpréter à leur manière le symbole emblématique de l’association et de ses actions : la colombe. Ces artistes investissent les rues des villes de Paris, Lyon, Calais, Grenoble, Bordeaux, Montpellier, Rouen, Nantes, La Réunion, Angers, Angoulême et Cayenne jusqu’au 23 octobre. Réalisation d’une fresque de street art, affiches placardées dans les rues, pochoirs à pister, QR codes à flasher… Pendant dix jours, sous forme de jeu de piste, les passants peuvent découvrir et partir à la recherche des colombes au détour des rues en suivant les indices communiqués sur les réseaux sociaux de Médecins du Monde.

Flasher les QR codes associés à chaque affiche permet de plonger virtuellement dans les différentes délégations, d’y découvrir témoignages, programmes, informations concernant Médecins du Monde et, peut-être, de remporter une reproduction de l’une des colombes spéciales.

A Paris, c’est l’artiste C215 qui s’est prêté au jeu : c’est dans le 13e arrondissement, sur le mur du 85 rue Brillat-Savarin, qu’il va réinterpréter la colombe de Médecins du Monde le samedi 16 octobre.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.