Brèves

Médecins du Monde veut faire pleurer un maximum d’enfants

Campagne / 8 juillet 2015

La campagne #makeachildcry conçue par DDB Paris prend à revers les codes de la communication humanitaire. Dans une première phase de teasing lancée le 6 juillet (en affichage 4X3 dans le métro et sur le web en formats courts pré-roll), elle met en scène des enfants en pleurs, comme on peut en voir dans de nombreuses campagnes d'ONG. Une injonction les accompagne : Make a Child Cry. Ce 8 juillet, après avoir provoqué des discussions sur les réseaux sociaux, Médecins du Monde révèle qu’il est l'instigateur de la campagne et en dévoile le véritable message : « un enfant qui pleure, c'est un enfant en train d'être soigné. Et pour faire pleurer un maximum d'enfants, Médecins du Monde a besoin de dons ». La campagne se poursuit en TV, en presse quotidienne, en affichage.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.