Brèves

Médiamétrie : plus de 22 millions de mobinautes en janvier

Digital / 25/03/2015

  • médiamétrie

22,4 millions de mobinautes se sont connectés sur des sites et applications d’actualité en janvier 2015, selon la dernière étude de Médiamétrie. C’est 4,7 millions de visiteurs de plus qu’un mois auparavant (+26,5%) et 7,6 millions supplémentaires par rapport à janvier 2014 (+51,2%). Cette audience est très largement liée aux attentats de Paris du début du mois de janvier. Selon l’institut, le smartphone constitue un relais privilégié pour consulter l’actualité en temps réel et en mobilité : durant les événements du début d’année, les 5 acteurs les plus consultés de la sous-catégorie « Actualités » de l’étude (Le Parisien, Le Monde, Le Figaro, 20 Minutes et France Télévisions News) ont vu leurs audiences progresser de 54% à 98%. Exemple : le site 20minutes.fr, qui avait rassemblé près de 2,8 millions de visites en décembre 2014, a recueilli plus de 5,5 millions de visites en janvier 2015.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.