Brèves

Mood Media et la Sacem mesurent l’importance du marketing sonore

Etude / 13/10/2017

Mood Media et la Sacem ont mesuré l’impact de la diffusion de musique et identifier dans quelle mesure celle-ci était un élément de l’expérience-client au sein de points de vente encore silencieux. Pour cela, ils ont réalisé une enquête de mars à juin dans 5 magasins et secteurs différents (ce sont les clients et les employés qui ont été interrogés). Plusieurs constats sont à retenir dans cette étude.

  • Près de 8 clients sur 10 préfèrent entendre de la musique
  • Pour 70% des clients interrogés, la musique améliore l’image du point de vente et, pour 65% d’entre eux, elle représente un élément de différenciation
  • 76% des clients estiment que le temps d’attente passe plus vite en musique
  • La diffusion d’une playlist personnalisée augmente la recommandation (+14%) d’un point de vente par 66% des clients interrogés qui se déclarent prêts à recommander l’enseigne
  • 67% des salariés constatent que les clients sont de meilleure humeur lorsque le lieu est sonorisé
  • 76% des clients affirment que la diffusion de musique est compatible avec le sérieux du point de vente
  • Pour 56% des clients, la musique est garante de la confidentialité des échanges
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