Brèves

Nestlé : Buitoni proche de ses racines avec Lonsdale

Design / 22 juin 2018

Buitoni (groupe Nestlé) choisit Lonsdale, l’agence indépendante de branding et de design, pour concevoir sa nouvelle identité visuelle et packaging ainsi que le territoire graphique de ses produits en Europe et en Amérique du nord (principalement aux États-Unis). « Les assets de marque développés sont désormais signifiants, propriétaires et impactants ; avec un système graphique qui reste flexible pour permettre aux offres de s’exprimer librement et, toucher des cibles et des attentes très différentes d’un pays à l’autre », explique-t-on chez Lonsdale. L’association d’un fourreau vert et du « sceau » a pour but de valoriser l’unicité et l’impact du packaging en linéaires.

La nouvelle identité intègre la « casa » dans le logotype. Une façon de mettre en valeur son ancrage historique à l’Italie. « Une manière de créer un lien entre l’histoire, les racines italiennes de la marque et sa vision avec ce lieu toujours existant, ajoute l’agence. La « Casa Buitoni » est le nom de cette maison située en Toscane, Lonsdale a choisi de l’intégrer dans le logo car il iconise la consonance italienne et permet à la marque de réaffirmer son italianité. »

 

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