Brèves

NGE affiche le monde de demain avec Josiane

Campagne / 14 novembre 2019

Chaque année, la presse économique dresse le classement des 100 plus grandes fortunes ou encore des 100 entrepreneurs qui révolutionnent leur secteur. D’ici 2024, NGE (Nouvelles Générations d’Entrepreneurs) compte de son côté recruter 10 000 « personnalités qui vont tout changer ». Pour faire connaître cette campagne de recrutement, l’agence Josiane reprend les codes de la presse économique en créant le titre L’Optimiste. L'idée, donc : mettre en avant d’autre profils que les traditionnels cadres, PDG ou encore entrepreneurs de start-up. La campagne évoque donc les conducteurs d’engins, les directeurs de grands travaux, les grutiers, les maçons… bref, ceux qui bâtissent concrètement le monde de demain. « On peut porter un casque de chantier et être pleinement acteur de l’économie française, justifie Laurent Allias, patron de Josiane. Nous avons voulu rendre visibles les invisibles du développement économique. » « Les invisibles de l’économie sont aussi les invisibles des médias, ajoute Raphaël Chalaye - Lozano, directeur des stratégies de Josiane. Avec des parts de population similaires entre cadres et ouvriers ; les ouvriers sont sous-représentés à 4% dans les médias, contre 60% de sur-représentation des cadres. L’Optimiste rétablit un plus juste équilibre. »

Cette campagne de recrutement qui se joue des médias est apparue en kiosque dans le Journal du Dimanche, le Moniteur ainsi que l’Équipe Mag. Les visuels seront également affichés en kiosque. L’initiative est aussi portée par les réseaux sociaux de NGE et vivra sous forme de brand content régulier tels que des podcasts.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.