Brèves

#NonCestNon : le harcèlement publicitaire sert la lutte contre le harcèlement de rue

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, un collectif composé de Stop harcèlement de rue, des effronté-es et de Paye Ta Shnek fait vivre aux hommes l’expérience du harcèlement de rue vécu par les femmes. Sur ce dispositif élaboré par l’agence Ogilvy, quand un homme consulte un des médias partenaires (Libération, BFM, L’Express, GQ, Konbini et SoFoot), une bannière publicitaire envahit l’écran et lui demande son « 06 ». S’il cherche à fermer la bannière, celle-ci revient une 2ème fois : « Fais pas ton relou », puis une 3ème fois : « Tu dis non mais t’en as envie ». La bannière révèle à la toute fin sa raison d’être : leur faire « vivre ce que 100% des femmes ont déjà vécu dans les transports en commun ». A noter que pour rejoindre le mouvement, il suffit de tweeter avec le hashtag #NonCestNon.

 

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