Brèves

Paris Aéroport et Babel soutiennent la jeune création

Stratégie de communication / 4 juillet 2019

Paris Aéroport (groupe ADP) lance « Paris vous aime inspiré », une opération imaginée par Babel et qui prend la forme d’un appel à projets artistiques parrainé par le street artiste parisien C215. L’objectif : sélectionner le prochain talent qui sera exposé au cœur de l'aéroport de Paris-Orly. « Pour permettre à la marque Paris Aéroport de nourrir une relation de connivence avec ses publics, il fallait qu’elle puisse partager avec eux de nouveaux sujets d’intérêt, plus émotionnels et expérientiels, qu’elle interagisse de façon plus régulière, mieux attribuée, et que les actions qu’elle propose aient à la fois un impact fort dans les terminaux et une capacité de résonance au-delà du champ physique de l'aéroport », précise Camille Cros, associée en charge de l’offre création et relancement de marque chez Babel.

Pour cette opération, l’agence, qui accompagne la marque depuis sa création en 2016 et qui a récemment été reconduite pour 3 ans, offre à des jeunes artistes une scène d’exposition d’envergure : une coursive de 80 mètres, empruntée par près de 4 millions de passagers chaque année. L’appel à projets a donc invité les illustrateurs, designers graphiques, directeurs artistiques ou photographes de 18 à 35 ans à donner leur vision du « Paris Cosmopolite » en s'inscrivant sur le site dédié de l'opération. Au final, après une semaine d'appel au vote ouvert au public sur Instagram, le street artiste Bebar est le gagnant de l'opération.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.