Brèves

Parution du livre blanc « La communication dans les établissements d’enseignement supérieur »

Édition / 20/11/2015

  • alliance

L’Alliance, qui regroupe trois grandes écoles : l’Ecole Centrale de Nantes, Audencia Nantes Ecole de Management et l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture (Ensa Nantes) publie en partenariat avec la Conférence des Grandes Ecoles un livre blanc consacré aux défis de la communication globale dans l’enseignement supérieur. Une grande partie du livre est largement consacrée aux équipes de communication : leur composition, leurs missions. Le dernier volet s’attache à décrypter le changement de paradigme induit par l’arrivée du digital. Parmi les faits marquants à retenir : les écoles privilégient 6 supports pour soutenir leur politique d’achat média : L’Etudiant, Le Figaro Etudiant, le supplément Universités et Grandes Ecoles du Monde (ex-aequo avec Studyrama) et Digischool (ex-aequo avec Le Parisien Etudiant). Autre enseignement, le budget alloué à la direction de la communication varie fortement entre écoles : de 500 000 euros à plus de 6 millions d’euros. A noter également que 60% des établissements déclarent avoir digitalisé leurs outils et avoir embauché un community manager.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.